Groupe Complet SHIMANO DURA-ACE Di2 9150

Groupe Complet SHIMANO DURA-ACE Di2 9150

2 995,00 €

Livraison prévue : 22/11/2018

.

Description

Le groupe Shimano Dura Ace Di2 11 vitesses R9150 n'a pas seulement bénéficié d'une évolution cosmétique. Toujours dans la recherche de l'optimisation, ce nouveau groupe Dura Ace Di2 a vus ses composants optimisés pour que chacun fonctionne en parfaite adéquation avec les autres.
Rigidité, confort et précision font de ce groupe une véritable référence.

Le pédalier en aluminium utilise toujours le même principe des 4 branches, pour un entraxe unique pouvant accueillir des plateaux allant de 34 à 55 dents.
Les manivelles ont été élargies et allègées dans le but d'optimiser la rigidité et le transfert de puissance.

Les nouveaux leviers R9150 bénéficient de la nouvelle technologie Shimano Synchro-Shift et semi-Synchro, issue de la gamme VTT XTR Di2. Cette technologie permet de personaliser votre poste de pilotage, en choisissant la fonction des quatres manettes de dérailleurs.
Plus fins pour un meilleur touché, ils ne glissent pas sous la main en cas de pluie, que vous portiez des gants ou non.
Le changement de vitesses, toujours aussi doux et précis reste très silencieux. Les leviers sont facilement accessibles et la garde peut être réglée pour s'adapter à la taille de la main du pilote.

Le dérailleur avant abandonne le système de bras long afin d'être moins encombrant et plus facilement compatible avec les cadres au triangle arrière compact et aux pneus à grosse section.
Puissant et précis, le dérailleur possède toujours cette position intermédiaire au niveau du leviers, lui permettant de faciliter les croisements de chaîne.
Il est désormais possible de régler la tension du câble directement depuis le dérailleur, sans passer par une molette sur la gaine.

Le nouveau dérailleur arrière intègre le système Shadow issu du VTT, ce qui le rend compatible avec les cassettes à grande denture, tout en étant mieux protégé en cas de chute.
La chape du dérailleur R9100 est plus longue que celle de la génération précédente.Elle permet l'utilisation de cassette pouvant aller jusqu'à 30 dents et simplifie également les croisements de chaîne.

Les étriers R9100 offrent un freinage puissant et dosable. Ils suppriment tout effet de blocage de roue et acceptent des sections de pneus pouvant aller jusqu'à 28mm.

Un nouveau boîtier de jonction à été conçu pour le nouveau Dura Ace. il permet toujours de recharger la batterie des dérailleurs et de communiquer avec le logiciel e-Tube Project.
Le boîtier peut désormais être placé dans une partie du cadre prévu à cet effet (possible sur certaine marque de cadre) ou dans le cintre, en plus du positionnement classique; sous la potence.

le boîtier D-Fly peut être couplé au système Di2 pour permettre l'envoie d'informations sans fils, comme l'état de la batterie ou le développement utilisé vers votre compteur Garmin, votre téléphone ou votre tablette.