. Prix réduit !
Casque GIRO AETHER MIPS White Silver 2019

Casque GIRO AETHER MIPS White 2019

278,07 €

-7%

299,00 €

Livraison prévue : 19/11/2018

.

Description

Le casque GIRO Aether Mips est un modèle très haut de gamme conçu pour les cyclistes super exigeants, qui recherchent une protection optimale leur apportant un maximum de confort en course. S'il évoque le casque Synthe par son allure et son style, l'Aether le surpasse sur les thèmes de le ventilation et de l'aérodynamisme. Surtout, il introduit la nouvelle technologie Mips Spherical, qui est une évolution de la prermière membrane de protection Mips, adoptée ces dernières années par la plupart des fabricants de casque de vélo.

L'objectif de cette nouvelle technologie Mips (Multi-directional Impact Protection System) est toujours de réduire le risque de traumatisme cérébral en cas de choc oblique sur la tête. Le principe est aussi identique : sur un impact, l'extérieur du casque glisse légèrement sur la couche interne au contact avec le crâne, pour éviter qu'il n'encaisse la totalité des forces du choc.

Désormais, le système est intégré dans la conception même du casque. À la place de la membrane Mips caractéristique (en plastique jaune), 2 épaisseurs de mousse EPS de densité différente sont utilisées : liées entre elles par des attaches élastomère, elles ont un mouvement très légèrement indépendant l'une de l'autre, en rotation. Par ce moyen, le confort de cycliste et le niveau de ventilation sont aussi améliorés.

Ce casque GIRO Aether Mips est construit avec 6 pièces de polycarbonate directement fusionnées (in-mold) à l'épaisseur extérieure de mousse absorbante. Il intègre à son sommet une arche hyper résistante, qui renforce la structure de l'ensemble. Grâce aux grandes ouvertures de la coque et aux canaux de ventilation intégrés qui optimisent les flux d'air, il offre un haut niveau de confort au cycliste, en particulier par temps chaud. Cette construction améliore aussi l'aérodynamisme !

Pour faire la preuve de la qualité exceptionnelle de ce casque, on peut citer également son système d'ajustement Roc Loc 5-Plus qui permet un réglage ergonomique très précis, ses sangles ultra-légères, ou encore les pads adhérents en caoutchouc permettant d'assurer le maintien des lunettes sur la partie frontale, quand elles ne sont pas portées par le cycliste.